Actualités >

CDOS d'or 2016 - Coup de Cœur du jury - Mme Catherine Candillon

Le vendredi 03 février restera un jour spécial pour Mme Catherine Candillon puisqu'après 22 ans en tant que Présidente du Comité Oise de Handball, elle clôturait officiellement son dernier mandat lors de l'Assemblée Générale de son comité.

A cette occasion, le CDOS de l'Oise, représenté par son Président Jean-Claude Lavernhe et David Attar, vice-Président en charge des relations extérieures, lui ont remis le CDOS d'OR 2016 Coup de Cœur, qui récompense un ou une bénévole au parcours remarquable.

Et Mme Candillon de par son engagement sans faille pour le handball méritait assurément son trophée !

Passionnée par son sport, elle signe en 1967 sa première licence en tant que joueuse au club de Voisinlieu, avant de rejoindre le club de l'ASCOM Beauvais jusqu'en 1992. Elle est d'ailleurs élue meilleure gardienne du Championnat de l'Oise en 1980.

Parallèlement à sa carrière de joueuse, elle se lance dans l'arbitrage pour aider son club. Elle devient arbitre départementale en 1985 et arbitre régionale en 1990. Elle est alors la seule arbitre régionale féminine en Picardie ! Elle arbitre par la suite des matchs à l'échelle nationale de 1994 à 2008 avant de terminer son parcours en officiant avec son mari au niveau régional et ce jusqu'en 2015.

Au sein du Comité Oise de handball, elle est élue membre du Conseil d'Administration en 1990 avant d'en reprendre la présidence en 1995. Son engagement en tant que bénévole, son sens des valeurs, son esprit de partage, son sens de l'organisation et sa tolérance en font une dirigeante appréciée et reconnue et elle sera reconduite à son poste pendant 22 ans. Sous sa direction, le comité acquiert un local, stabilise sa situation financière et fédère les clubs et les bénévoles pour développer le handball sur le territoire.

Pour toutes ces raisons, M. Jean-Claude Lavernhe fut donc particulièrement heureux et fier de récompenser une dirigeante mais surtout une bénévole passionnée.


Mme Candillon a reçu le trophée 2016, un bon d'achat, ainsi qu'une montre et une parure de stylos offerts par le Crédit Agricole Brie-Picardie, partenaire de l'événement.






"

Quel est votre plus beau souvenir en tant que bénévole ?
Je dois vous avouer que j'ai beaucoup de bons souvenirs et qu'il est très difficile d'en dégager un. Alors peut-être, comme je l'ai dit au journaliste, le souvenir de ma médaille d'or de la FFHB qui m'a été décernée en Martinique :
Le fait de voir plus de 350 personnes se lever pour vous ovationner alors que défilent sur un panorama les photos marquantes de vos années de bénévolat vous rappelle que votre engagement n'a pas été vain.

Qui souhaitez-vous remercier après l'obtention de ce trophée ?
Tout d'abord bien entendu les membres du CDOS pour m'avoir choisi pour ce trophée et pour m'avoir offert tous ces cadeaux, mais également tous les bénévoles des clubs qui m'entourent et qui ont fait en sorte que je suis devenue ce que je suis.

Quels sont vos projets futurs maintenant que vous avez plus de temps libre ?
Comme il n'est pas possible de tirer un trait d'un seul coup sur un engagement comme le mien, je me suis présentée pour être la féminine dans le binôme qui représentera le département au sein du Conseil d'Administration de la Ligue des Hauts-de-France. Je vais également intégrer la Commission fédérale des Réclamations et Litiges (CRL) la saison prochaine. Ces 2 engagements seront bien moins prenants en temps consacré par rapport à mon mandat de présidente du Comité et je pourrai ainsi avoir plus de temps pour ma famille, étant grand-mère de 2 petits enfants de 4 et 8 ans.

"






L'équipe dirigeante du CDOS souhaite remercier le Comité de Handball de l'Oise pour son chaleureux accueil, ainsi que la DDCS de l'Oise, le Département de l'Oise et le Crédit Agricole Brie-Picardie pour leur soutien.



Moteur de recherche



FICEL 60 - Les formations des bénévoles de l'Oise


Le Centre des Cadres Sportifs de Creil

cliquez ici